Chambres d'hôtes & Gîtes Nous parlons Français Nous parlons Anglais 02 51 09 63 92
Le Bocage Vendéen

Le Bocage Vendéen

02/12/2015

 

Le Bocage Vendéen se parcourt entre collines et vallons. Du Marais Poitevin aux portes du château de Tiffauge se mêle l'histoire et une nature verdoyante. La nature et la culture guident les visiteurs lors de balades au cœur de cette région de verdure. Les sentiers creux où les haies protègent les prairies des vents de l'ouest, des hauts lieux de souvenir encore incandescents dissimulent la mémoire des anciens des évènements chargés de joies et aussi de souffrances de la guerre de Vendée qui a laissé ses empreintes dans chaque village. Mais l'histoire de la Vendée est riche, ceux des celtes, des gaulois et des romains. Au détour de rivières tortueuses nous découvrons le patrimoine architectural (abbayes et châteaux) sont les vestiges glorieux d'une terre riche en évènements historiques et en personnages exceptionnels. Le Bocage Vendéen offre ses trésors à ceux qui prennent le temps de les apprécier.

L’art de vivre au vert règne sur ce territoire favorisé et protégé. Le Bocage Vendéen est une terre de trésor - à pied, à cheval, à vélo ou sur l’eau – il faut savoir prendre son temps, observer, être à l’écoute de la nature et de ses traditions.

L’âme des demeures du Bocage se reflète dans l’art de vivre des Vendéens. Prendre le temps de découvrir les secrets, se laisser envouter par la douceur et la tranquillité, de déguster avec ravissement les produits frais du petit-matin… une brioche… la qualité du terroir vendéen se trouve dans la passion de ses producteurs.

Les Vendéens sont fièrent et passionnés par leur passé riche en histoire et le partage volontairement avec leur visiteurs à travers des animations qui parcourent des siècles.

Pour tout vous dire, l’âme Vendéenne est généreuse, accueillante et vous vous sentez emporté par le charme de cette région séduisante dont ses habitants sont disposés à tout partager. Les vacances commencent !

Actualités